Libération de l'un des trois Américains détenus en Corée du Nord

Publié par DK News le 22-10-2014, 17h57 | 26

Les Etats-Unis ont annoncé mardi la libération de Jeffrey Fowle, l'un des trois Américains détenus en Corée du Nord, qui est «en bonne santé» et se trouve actuellement sur l'île américaine de Guam dans le Pacifique.

Agé de 56 ans, l'ex-prisonnier a été vu par un médecin après sa libération et semble «en bonne santé» a déclaré Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche, qui a immédiatement appelé à la libération des deux autres Américains détenus dans ce pays.

Jeffrey Fowle a été transporté depuis Pyongyang par un avion du Pentagone qui s'est posé sur l'île américaine de Guam, dans le Pacifique, a souligné la porte-parole adjointe de la diplomatie américaine, Marie Harf. Mais celle-ci n'a pas indiqué quand M. Fowle serait de retour sur le continent américain ou dans son Etat, l'Ohio (nord).

Elle a remercié la Suède, qui représente les intérêts diplomatiques des Etats-Unis en Corée du Nord, qui a aidé à la libération du prisonnier, mais n'a  pas voulu préciser les «détails des discussions ou comment nous essayons de ramener nos citoyens américains chez eux».