La Bolivie donnera un million de dollars à l'ONU

Publié par DK News le 23-10-2014, 16h41 | 35

La Bolivie a décidé de verser un million de dollars (près de 800.000 euros) à un fonds des Nations unies destiné à la lutte mondiale contre Ebola, a annoncé mercredi le président Evo Morales.

"La Bolivie va participer en apportant un million de dollars aux Nations unies pour éviter l'expansion de l'épidémie depuis plusieurs pays d'Afrique", a déclaré lors d'une conférence de presse le dirigeant bolivien qui a participé lundi à un sommet extraordinaire à ce sujet à La Havane, réunissant chefs d'Etat et ministres de 12 pays d'Amérique latine et des Caraïbes. Le président a salué le don de cinq millions de dollars versé par le Venezuela.

L'ONU a mis en place un fonds humanitaire destiné à recueillir des fonds pour combattre Ebola, appelant la communauté internationale à collaborer à hauteur d'un milliard de dollars. Samedi dernier, ce fonds avait reçu 385 millions de gouvernements et organisations, et 225 millions en promesses de dons.

L'épidémie du virus hémorragique, la plus grave depuis l'identification du virus en 1976, est partie de Guinée fin décembre 2013. Elle a déjà fait au moins 4.555 morts sur 9.216 cas enregistrés et l'OMS s'attend à dénombrer plusieurs milliers de cas supplémentaires par semaine à partir de décembre.