Exposition régionale de tissage à Cherouine (Adrar) : Cinq wilayas représentées

Publié par DK News le 25-10-2014, 16h01 | 57

Cinq wilayas du pays sont représentées à la première exposition régionale de tissage, ouverte jeudi dans la commune de Cherouine (170 km d’Adrar).

Cette manifestation, s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à valoriser, à l'échelle nationale, le tissage en tant qu’importante activité dans le secteur de l’artisanat, a révélé le directeur de la chambre de l’artisanat et des métiers d’Adrar, Mimoune Baouya.

Le choix de la région de Cherouine pour abriter cette manifestation est dicté par l’engouement sur cette activité dans la wilaya d’Adrar et les communes de la région du Gourara particulièrement, où l’on a enregistré plus de 150 artisans dans ce segment d’activité, selon le même responsable.

Cette activité, qui s’étalera sur 5 jours, a vu la participation des représentants des wilaya de Tizi-Ouzou, Tipasa, Ouargla, Ghardaïa et El-Bayadh, aux côtés des artisans des communes de la wilaya d’Adrar, ce qui va créer un espace d’échanges entre les artisans de ces différentes régions du pays.

La choix de la salle omnisports de Cherouine pour abriter cette manifestation est motivée par le grand espace qu’elle offre aux participants, mais aussi par le souci d’y recevoir un public nombreux venu apprécier la richesse du patrimoine algérien dans le domaine du tissage.

En marge de cette manifestation, inaugurée sous des airs folkloriques de style Ahellil, de Karkabou et de salves de Baroud, un concours sera organisé pour désigner le meilleur stand et le meilleur produit de tissage, dans le but d’encourager les participants.