Protection civile : 3583 interventions en 48h

Publié par DK News le 25-10-2014, 16h59 | 53

Durant la période du  23  au  25 octobre  2014  arrêté ce matin à 08h00, Les unités de la protection civile ont enregistré 3583 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité … …etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 21  les plus mortelles ayant causé le décès à 17  personnes sur les lieux d’accidents et 45  autres  blessées, traitées et  évacuées vers les structures hospitalières par nos secours.

Le  bilan le plus lourd a  été enregistré  au niveau de  la wilaya Medea  avec 03 personnes décédées suite a 02 accidents de la circulation, le plus important ayant cause le décès a 02 personnes suite a une collision entre 02 camions survenue, survenue RNN 1   , commune de Berrouaghia .

Par ailleurs, les éléments de la protection civile  sont intervenus durant la même pour l’extinction de 07  incendies de récoltes,  avec des pertes estimées a 2660  bottes de pailles et de  foins  et 60  palmiers ravagées par les flammes.    

A  noter, l’intervention des secours de la protection civile de la wilaya de Batna pour l’évacuation  vers l’hôpital local,  04 personnes d’une même famille incommodées par le monoxyde de carbone  CO  émanant du  chauffe bain de leurs domicile, sis a la cité Bouarous , commune de Batna ,Victimes évacuées dans un état satisfaisant  .