Le SG de l’onm à partir de Biskra Ne pas oublier les chouhada pour mesurer l’ampleur des sacrifices consentis pour la patrie

Publié par DK News le 25-10-2014, 19h31 | 92

Le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), Saïd Abadou, a affirmé, samedi à Biskra, que l’évocation des souvenirs des chouhada est une «occasion pour les jeunes générations de mesurer l’ampleur des sacrifices consentis pour la patrie».

Intervenant au village de Bir Naâm, lors de la cérémonie de commémoration du 54e anniversaire de la mort du chahid Omar Zelouf, M. Abadou a également estimé que ces commémorations permettent de «tirer de nombreuses leçons» et de «comprendre que sans les sacrifices de tous ces martyrs tombés au champ d’honneur, l’Algérie n’aurait pas obtenu son indépendance».

Les martyrs, tombés au champ d'honneur les armes à la main contre l’occupant, dès l’instant où les colonisateurs ont posé le pied en Algérie, «rappellent à tous le devoir de préserver ce pays et de demeurer vigilant face aux ennemis qui s’acharnent aujourd’hui contre notre pays», a souligné le secrétaire général de l’ONM.

M. Abadou a également relevé que Zelouf et tous ses compagnons d’armes sont morts pour l’émancipation de l’Algérie et pour mettre en échec les convoitises de la France coloniale qui voulait séparer le Sahara du reste de l’Algérie.

Omar Zelouf, un des héros de la wilaya VI historique, a pris part à plusieurs batailles dont celles de Meharka en 1956 et de Bouzekra en 1959 avant de tomber en martyr le 21 octobre 1960 dans une bataille sur le mont Ahmar Khadou.