Marathon international d'Alger (Organisation) : «Nous avons toujours eu l'aval de la Fédération» (Rezkane)

Publié par DK News le 26-10-2014, 15h36 | 82

Le Directeur de Sport Events International, organisatrice de courses pédestres, a affirmé dimanche à l'APS que les précédentes éditions du marathon international d'Alger ont été organisées «avec des autorisations délivrées par la Fédération algérienne d'athlétisme».

L'édition 2014, la 6e du genre, n'aura pas lieu sous l'égide de Sport Events, la Fédération algérienne (FAA) ayant refusé l'octroi d'une autorisation à cette entreprise. Ainsi, le marathon international d'Alger 2014 sera organisé le 1er novembre par la Fédération algérienne d'athlétisme.

«Nous avons en notre possession des documents prouvant que la FAA avait, jusque là, donné son aval pour la tenue de ce marathon, contrairement aux déclarations du président de la FAA selon lesquelles son instance n'avait auparavant accordé aucune autorisation pour la tenue de cette manifestation», a fait savoir le responsable de Sport Events, Abdelmadjid Rezkane.

Le Directeur de Sport Events International déplore le fait de se voir «déposséder» de l'organisation de cet évènement qui est, selon lui, «la propriété exclusive de Sport Events International, en vertu d'un enregistrement en bonne et due forme auprès de l'Institut national algérien de la Propriété Industrielle (INAPI) depuis six années».

De son côté, le président de la FAA a assuré que le Marathon international d'Alger «n'est pas la propriété exclusive de Sport Events International, car la convention lui accordant le droit de l'organiser doit être renouvelée sans cesse». Ainsi, la 6e édition du marathon d'Alger, prévu le 1er novembre prochain sera organisée par Fédération algérienne d'athlétisme sous l'égide du Ministère des Sports, avec la participation de près de 2500 athlètes, dont une quarantaine d'étrangers.