Journée nationale de l'arbre : 323 bénéficiaires de projets de développement rural à Tiaret

Publié par DK News le 26-10-2014, 16h33 | 78

Pas moins de 323 agriculteurs de la wilaya de Tiaret ont bénéficié de projets au titre du programme de développement rural intégré (PPDRI) au titre du quinquennat 2010-2014, a-t-on appris samedi du conservateur des forêts , à l'occasion de la célébration de la journée nationale de l'arbre.

Ces projets portent notamment sur l'arboriculture fruitière et l'apiculture, a indiqué à l'APS M. Mohamed Adjib, en marge de cette manifestation qui s'est dérolulée à la maison de la culture "Ali Maachi".
La plantation d'arbres fruitiers vient en tête de ces projets où 522 hectares d'oliviers ont été plantés dans plusieurs zones de la wilaya. En apiculture, 43 bénéficiaires ont été recensés. Une moyenne de 10 ruches par bénéficiaire a été distribué, selon la même source.

En outre, les projets du programme de développement rural de la wilaya ont porté sur la fixation des berges, l'amélioration foncière, la réalisation de retenues, l'aménagement de sources et de pistes, a-t-on indiqué.

La célébration de la journée nationale de l'arbre a été marquée par l'organisation d'une exposition sur les activités de la conservation des forêts, une réception en l'honneur de 11 retraités du secteur des forêts, le lancement de la plantation de 500 arbres au nouveau cimetière de Tiaret dans le cadre de la campagne de volontariat, avec la participation des éléments des corps de sécurité et différentes administrations de la wilaya. Les espaces boisés dans la wilaya de Tiaret occupent 154.200 ha soit un taux de 7,5 pour cent de la superficie globale de la wilaya.