Ouargla : Réclusion à perpétuité, par contumace, à l’encontre de deux individus pour trafic de stupéfiants

Publié par DK News le 26-10-2014, 17h48 | 52

Le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla a prononcé dimanche la réclusion à perpétuité, par contumace, à l’encontre de deux individus (S.A et K.A), accusés dans une affaire de trafic de stupéfiants dans le cadre d’une bande criminelle organisée et de trafic de véhicules.

Dans cette affaire, ont été également prononcées des peines de 15 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 5 millions DA, à l’encontre des nommés H.F (21 ans) et A.M (34 ans), ainsi que de 10 ans de prison ferme et une amende de 5 millions DA contre A.B (36 ans) et B.Y (30), pour transport illicite de stupéfiants.

Une peine de 7 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 3 millions DA, a été infligée à une femme B.D (36 ans) impliquée dans la même affaire. Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte à janvier 2014, lorsque les éléments de la gendarmerie nationale ont procédé, dans une localité éloignée de la commune de Zelfana (Ghardaïa), à la saisie de 5,62 quintaux de drogue, conditionnés dans des sacs et chargés à bord d’un véhicule touristique immatriculé dans la wilaya de Tiaret et dont les plaques d’immatriculation et le numéro de châssis ont été falsifiés.

L’opération de fouille du véhicule en question s’est soldée aussi par la découverte du permis de conduire de la femme répondant aux initiales de B.D. Les investigations menées par les services compétents ont abouti à l’arrestation des mis en cause (H.F, A.M, A.B, B.Y et B.D) et à la saisie d’une petite quantité de drogue chez le nommé H.F.