Histoire - Le ministre des moudjahidines à Aïn Defla : « Notre révolution est une référence pour plusieurs pays »

Publié par Salim Ben le 26-10-2014, 19h15 | 376

L’écriture de l’histoire du pays est une opération "sacrée et constitue une priorité du ministère des Moudjahidine, a affirmé, hier à Aïn Defla le ministre Tayeb Zitouni.

Le ministre des Moudjahidines Tayeb Zitouni, s'est rendu hier à Aïn Defla pour une visite d'inspection et travail, en présence des autoritésciviles et militaires de la wilaya.

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a annoncé de Aïn Defla une série de mesures destinées à offrir une meilleure prise en charge des moudjahidines et ayants droit et ce, selon lui grâce «aux  fruits des orientations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika».

«Ces mesures sont destinées à améliorer les prestations dues aux moudjahidine, à rapprocher l'administration du citoyen et à alléger les contraintes », a affirmé le ministre devant une audience fourie dans la bibliothèque municipale.

Le ministre s'est rendu au centre de repos des moudjahidines à Hammam Righa, pour superviser le projet de son extension afin de permettre à l'ensemble des moudjahidines de la wilaya de bénéficier de ce centre de détente.

n A Miliana, la délégation a visité le musée d'El Emir Abdelkader, la manufacture d'armes d'El Emir et la stèle d'Ali la pointe. Au chef- lieu de wilaya, M.  Zitouni et la délégation ont examiné la fiche technique du nouveau projet du musée d'El Moudjahid au chef-lieu de la wilaya.

Lors d'une rencontre avec la famille révolutionnaire, le wali de Aïn Defla, Derfouf Hedjiri, a annoncé officiellement le lancement des festivités de la commémoration du 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne ici à Aïn Defla.

Dans ce sillage, le ministre a insisté sur la nécessité d'écrire l'histoire et rassembler les témoignages des moudjahidines afin de montrer le sacrifice des hommes pour que l'Algérie reste debout. « Notre Révolution est une vraie école et une référence, pour plusieurs pays dans le monde.

Plusieurs établissements scolaires apprécieront la distribution de l'ultimatum du 1er Novembre et ainsi que l’hymne natioal «Nachid Kassamen».