Industrie automobile : le partenaire Emirati élabore un programme de formation de jeunes algériens

Publié par DK News le 26-10-2014, 19h45 | 52

Un programme de formation et de qualification de jeunes algériens aux techniques de la production et du montage de véhicules légers et utilitaires a été élaboré par le Fonds d’investissement émirati "AAbar", a indiqué dimanche à Tiaret, Mortadha Mohamed El Hachemi, membre du Conseil d'administration.

Ce responsable a affirmé à l’APS, en marge de la cérémonie d’inauguration de l’usine de la société algérienne de fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz (SAFAV-MB) que ce programme sera mené en collaboration avec les experts allemands et portera sur des sessions de formation en Algérie, en Allemagne et en Autriche, dédiées aux techniques de fabrication et de montage de véhicules de la gamme Mercedes-Benz.

"La présence d’experts allemands en Algérie nous permettra d’acquérir un savoir-faire et l’expérience supplémentaires par le biais du transfert de ces techniques pour être adoptées et utilisées dans les projets en Algérie", a-t-il ajouté.

Le même responsable a précisé que la capacité de production de l’usine dوAîn Bouchekif est de 2.000 véhicules légers et de 2.000 véhicules utilitaires.En atteignant le taux de production final, l’usine fera appel à 600 nouveaux employés parmi les jeunes de la région, a indiqué le même responsable.

L'usine a été inaugurée, dimanche, par le vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaîd Salah, qui a assisté à la sortie des chaînes de montage des deux premiers véhicules de cette marque allemande.