Mila : 700 millions de dinars pour l’aménagement des nouvelles cités

Publié par DK News le 27-10-2014, 17h09 | 29

Une somme de 700 millions de dinars vient d’être mobilisée dans la wilaya de Mila pour la réalisation des réseaux primaire et secondaire des cités d’habitation réceptionnées ou en en phase de travaux, a indiqué lundi le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, Belkacem Kamri.

Les actions prévues seront menées dans les cinq POS (plans d’occupation du sol) dans les communes de Mila, Chigara, Teleghma, Grarem-Gouga et Tadjenanet, a précisé ce responsable, admettant un "certain déficit" en matière d’aménagement de quelques nouvelles cités.

C’est notamment le cas de la cité des 90 logements sociaux, dans la commune de Chigara, où les bénéficiaires d’habitations attendent l’exécution des travaux d’aménagement pour pouvoir occuper leurs logements.

Lors d’une récente inspection de ce projet, le wali, Abderrahmane Kadid, avait instruit les responsables concernés à l’effet de "hâter ces travaux en retard". M. Kamri a estimé à 70 % le taux d’avancement des opérations de raccordement des nouvelles cités aux réseaux de l’électricité et du gaz, avant de faire part de "poursuite des efforts pour raccorder ces mêmes cités aux réseaux de l’eau potable et de l’assainissement".

La "synchronisation" des opérations de construction avec les raccordements aux divers réseaux demeure "l’objectif principal du secteur de la construction", a conclu le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction.