Assassinat du gardien de but sud-africain Senzo Meyiwa : La CAF exprime sa consternation

Publié par DK News le 27-10-2014, 17h23 | 32

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a exprimé lundi sa tristesse et consternation, suite à l'assassinat du capitaine de l'équipe sud-africaine de football, le gardien de but Senzo Robert Meyiw, survenu dimanche à Vosloorus, dans la périphérie de Johannesburg, rapporte l'instance africaine sur son site officiel.

Le président de la CAF a indiqué dans sa correspondance adressée au président de la Fédération sud-africaine (SAFA), Dany Jordaan, que les mots ne suffisent pas à exprimer la tristesse qui l’a envahi quand il a appris l’assassinat de ce joueur qui s’était acquitté jusqu’alors avec «fierté et responsabilité» de ses obligations de joueur et capitaine, tant de la sélection nationale sud-africaine que de son club, Orlando Pirates.

Hayatou a évoqué le choc et la consternation suscités par le décès tragique et brutal de ce «jeune footballeur talentueux et prometteur», dont la mort représente une tragédie pour le football sud-africain et africain.

«Nos pensées vont à sa famille et ses proches», écrit le président de la CAF qui, en son nom propre, celui du Comité exécutif de l’institution et de l’ensemble de la famille du football africain a présenté ses condoléances «à la famille du défunt, à la SAFA, à Orlando Pirates et à tous ceux qui connaissent Meyiwa».

Meyiwa (27 ans), a été tué par balle chez un de ses amis, à Johannesburg, lors d'un cambriolage à main armée qui a mal tourné. Deux hommes avaient fait irruption dans la maison, alors qu'un troisième était resté en faction, à l'extérieur. Sous la menace d'une arme, ils ont exigé les téléphones portables des personnes présentes.