Colere des travailleurs de l'universite de tizi-ouzou: Le portail a été fermé pendant une heure par les travailleurs qui réclamaient leur part des logements

Publié par K.N.A le 27-10-2014, 18h11 | 28

L'accès à l'université Mouloud-Mammeri a été bloqué durant une heure hier par des travailleurs en colère.  De 10h à 11h, ces derniers ont fermé le portail principal pour exprimer leur colère devant ce qu'ils qualifiaient de mépris de leurs responsables. Après la réouverture de l'entrée, ces derniers organisés affiliés au SNAPAP ont énuméré quatre points pour dire l'injustice qui les a contraints à recourir à ce procédé.

Selon leur porte parole, la question du logement revêt une importance capitale pou les travailleurs. La gestion de ce dossier a vraisemblablement été la goute qui a débordé le vase. Le représentant des travailleurs évoquait en effet un reliquat de 25 logements qui demeure suspendu depuis 2001.

Une lettre a été envoyée à l'OPGI ais sans résultats depuis la première lettre transmise le 15 septembre.Toujours au chapitre des logements, ces derniers faisaient état aussi de 244 logements sous la formule LSP qui restent non construits depuis 2004.

Cette dernière prévoyait l'attribution d'un taux de 60% aux enseignants et 40% aux travailleurs. D'ailleurs, ces derniers s'interrogent encore sur le bien fondé de cette distribution. Pis encore, après cette passation qu'ils qualifiaient de  marché de dupe, les travailleurs ont la surprise de découvrir que les responsables voulaient réserver la totalité du logement social, soit 240 logements, aux enseignants uniquement.