Appel aux recteurs d’uversités : Ouvrir le dialogue avec tous les acteurs universitaires

Publié par DK News le 27-10-2014, 19h25 | 28

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Mebarki a appelé, hier, à Alger, les recteurs d'universités à ouvrir le dialogue et la concertation avec tous les acteurs universitaires, à leur tête les organisations syndicales et les associations estudiantines".

"J'ai, à plusieurs occasions, insisté sur la nécessité d'ouvrir les portes du dialogue et de la concertation avec les acteurs universitaires et en premier lieu, les organisations syndicales et les associations estudiantines", a déclaré M. Mebarki dans son allocution d'ouverture des travaux de la Conférence nationale des universités au siège de son département ministériel.

"A ce propos, a-t-il ajouté, je vous demande de consacrer des rencontres périodiques avec les partenaires sociaux à différents niveaux hiérarchiques universitaires, de prendre en charge leurs revendications légitimes et de tenir la tutelle informée, de manière périodique, des résultats de ces rencontres et des solutions qui ont été dégagées".

Le ministre a relevé "l'insuffisance d'efforts dans ce sens au niveau de certains établissements universitaires, ce qui aggrave, selon lui, les problèmes posés".