A reTenir : L'amélioration de la situation socio-professionnelle des enseignants au centre des préoccupations du ministère

Publié par DK News le 27-10-2014, 19h26 | 43

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Mebarki a affirmé hier à Alger que l'amélioration des conditions professionnelles et sociales des enseignants, chercheurs et fonctionnaires figurait au centre des préoccupations du ministère.

"Je réaffirme que l'amélioration des conditions professionnelles et sociales des enseignants, des chercheurs et des autres personnels constitue notre préoccupation fondamentale, du fait que cette question conditionne les projets de développement du secteur", a indiqué M. Mebarki dans son allocution d'ouverture de la conférence nationale des universités organisée au siège du ministère.

"Nous œuvrons en collaboration avec nos partenaires sociaux pour étudier toutes les propositions qui favorisent l'amélioration des conditions de travail et de la vie de la communauté universitaire dans toute sa composante", a précisé le ministre.