El-Bayadh : Plusieurs projets pour l’entretien des routes de la commune de Tismouline

Publié par DK News le 28-10-2014, 17h30 | 88

Plusieurs opérations d’entretien des routes de la commune de Tismouline (El-Bayadh) ont été inscrites, avec une enveloppe de 435 millions DA, a-t-on appris mardi des responsables locaux du secteur des travaux publics.

Près de 170 millions DA de ce financement alloué a été réservé à la réhabilitation de la route communale reliant Tismouline à la RN-6A sur 25 km, qui va permettre de réduire la distance entre El-Bayadh et Mécheria (Naâma), a révélé le directeur du secteur, Ahmed Bengraben.

Ces travaux devront également alléger la pression sur la RN-6, dans sa partie reliant les communes de Bougtob et Mécheria.  La route reliant les communes de Tismouline et El-Mahra sur 33 km va bénéficier d’une enveloppe de 265 millions DA l’ensemble de cette opération inscrite dans le cadre du programme complémentaire dont a bénéficié la wilaya en 2013, selon le même responsable.

La réhabilitation de cet axe routier va fluidifier la circulation, notamment pour les usagers allant vers le sud de la wilaya d’El-Bayadh, considéré comme un relais avec la RN-6B, dans sa partie reliant le chef lieu de wilaya d’El-Bayadh à l’ensemble des communes au sud (Labiodh Sidi Cheikh et Chellala), passant par la localité d’El-Khadr sur le territoire de la commune d’El-Mahra, a-t-on indiqué.

L’opération de réhabilitation des routes de la commune de Tismouline, qui a été très bien accueillie par les habitants de cette collectivité isolée, constituait l’une des préoccupations des autorités locales, au vu de l’état de ses différentes routes.