L'Ecole paramédicale de santé militaire de Aïn Naâdja baptisée du nom de la martyre Ziza Sakina dite «Messika»

Publié par DK News le 28-10-2014, 20h06 | 321

L'Ecole paramédicale de santé militaire de Aïn Naâdja (Alger), inaugurée récemment par le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a été baptisée hier du nom de la martyre Ziza Sakina dite «Messika».

La cérémonie a été présidée par le général major Habib Chentouf, commandant de la 1re Région militaire en présence du directeur de l'hôpital central, le général major Souid Mohamed El Bachir ainsi que des proches de la famille de la martyre.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur de l'Ecole nationale de santé militaire, le général Senoussi Briksi Ibrahim El Khalil,  a présenté les différentes formations et stages proposées aux affiliés de cette nouvelle structure.

A cette occasion, le général major Habib Chentouf a remis une distinction à la famille de la chahida Ziza Sakina, avant de signer le livre d'or de l'Ecole. Née le 28 janvier 1934 à Mérouana (Batna), la martyre Ziza Sakina a rejoint les rangs du FLN en tant qu'infirmière au grade de caporal et a exercé comme chef de service soins à Colo et Skikda. Elle tomba au champ d'honneur en 1955 suite à un raid aérien de l'ennemi français.