Algérie - Mali - France : M. Sellal s’entretient à Nieuport avec le président malien et reçoit le ministre français de la Défense

Publié par dknews le 28-10-2014, 20h18 | 52

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est entretenu hier à Nieuport (Nord-est de la Belgique) avec le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, a-t-on appris auprès de la délégation algérienne.

L’entretien qui s’est déroulé en marge de la cérémonie nationale de commémoration de la bataille de l’Yser  au monument  Roi Albert 1er à Nieuport s'inscrit dans le cadre de la tradition de dialogue et de concertation qui unit les deux pays, a souligné la même source.

Les deux parties ont, ainsi, examiné le  renforcement de la coopération entre les deux pays et réitéré leur volonté de hisser le dialogue politique et les relations économiques au plus haut niveau, a-t-on ajouté.

Le chef de l’exécutif a également reçu le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
L’entretien a porté sur les questions d’intérêt commun.


Algérie - Malte : M. Sellal s'entretient à Ypres avec la présidente de Malte

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est entretenu hier à Ypres (Nord-est de la Belgique) avec la présidente de Malte, Marie-Louise Coleiro Preca, a-t-on appris auprès de la délégation algérienne.

L’entretien s’est déroulé en marge de la cérémonie Last Post (sonnerie aux morts) tenue sous le mémorial de la Porte de Menin, dédié aux soldats du Commonwealth. L’entretien avec le chef de l’Etat maltais a porté sur les relations bilatérales et les perspectives de coopération.

M. Sellal est arrivé hier à l’aéroport international d’Ostende-Bruges (Nord-est de la Belgique) pour assister aux cérémonies officielles de commémoration du centenaire du début de la première guerre mondiale. 

M. Sellal qui représente le président de la République, Abdelaziz Bouteflika à ces festivités, a assisté à ces cérémonies aux côtés du roi et de la reine de Belgique, de la chancelière allemande Angela Merkel et de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement étrangers.