La France va débloquer 20 millions d'euros pour combattre l'épidémie

Publié par DK News le 29-10-2014, 17h28 | 19

La France va débloquer 20 millions d'euros «d'engagement financier immédiat» pour combattre l'épidémie d'Ebola en Afrique, principalement pour ouvrir plusieurs centres de soins en Guinée, a annoncé mardi la présidence française.

Le président français, François Hollande a approuvé un «plan global de lutte contre la maladie en France et en Afrique de l'Ouest», selon un communiqué de l'Elysée diffusé après un entretien du chef de l'Etats français avec le coordinateur de la lutte contre Ebola, le Pr Jean-François Delfraissy. Cette enveloppe devrait être disponible d'ici une dizaine de jours et permettra de couvrir les frais pour les «deux à trois mois à venir» de l'engagement français contre l'épidémie, liés principalement à l'ouverture de centres de soin, a expliqué à l'AFP le Pr Delfraissy.

L'épidémie de fièvre Ebola a dépassé la barre des 10 000 cas depuis le début de l'année, avec 4 922 morts, principalement en Guinée, Liberia et Sierra Leone, selon le dernier bilan publié samedi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).