Pour Reiterrer Leurs Revendications : Les rappelés du service national ont marché hier à Tizi-Ouzou

Publié par K.N.A le 29-10-2014, 18h06 | 157

Les rappelés du service national ont organisé une marche hier matin dans la ville de Tizi-Ouzou. Après un rassemblement au niveau du jardin de l'ancienne gare routière où ont pris part quelques 200 personnes, la marche s'est ébranlée aux environs de 10h vers le siège de la wilaya.

Venus de près d'une vingtaine de wilayas, les rappelés ont tenu à déposer la plate-forme contenant toutes leurs revendications au niveau de la wilaya.  

Au passage de la marche par la plus grande artère de la ville des Genêts, boulevard Abane Ramdane, les marcheurs ont scandé des slogans appelant au respect de leur statut et de leur rôle dans la sauvegarde de la république pendant les moments difficiles des années de terrorise de la décennie noire. Parvenus devant le siège de la wilaya, un rassemblement a été observé pour qu'une délégation soit reçue par les responsables.

En fait, les rappelés du service national ont, depuis le début de leur mouvement, porté des revendications consistant en la reconnaissance et l'indemnisation dues essentiellement à leur remobilisation au sein des effectifs de l'armée nationale populaire durant les années 90.

Aussi, ils ont, par la marche d'hier, réitéré l'exigence  d'une réponse urgente et claire aux revendications contenues dans la plate-forme. En second lieu, ces derniers réclamaient, dans leur déclaration, des éclaircissements au sujet de leurs dossiers déposés au niveau de la caisse d'assurance de Blida.