Ligue 1 tunisienne (9e J) ES Sahel : Bounedjah ménagé face à Gabès dimanche

Publié par DK News le 29-10-2014, 18h08 | 96

L'attaquant international algérien de l'ES Sahel, Baghdad Bounedjah, menacé de suspension, devrait être ménagé à l'occasion de la réception de l'AS Gabès ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée du championnat tunisien de football, rapporte mercredi la presse locale.

Ayant reçu déjà deux cartons jaunes, Baghdad sera probablement préservé en vue du choc de la 10e journée face à l'ES Tunis. L'entraîneur de l'ESS, Faouzi Benzarti, pense à cette solution pour mettre les atouts du côté de son équipe, et éviter toute mauvaise surprise, d'autant que Bounedjah constitue une véritable arme pour le club sahélien.

Bounedjah avait rejoint l'ESS la saison dernière pour un contrat de trois ans, en provenance de l'USM Harrach (Ligue 1/Algérie). Dès sa première saison en Tunisie, le natif d'Oran s'est distingué en terminant meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations. Au cours de l'exercice actuel, le joueur algérien semble suivre la même dynamique en marquant 6 buts en 8 apparitions.

Ces performances lui ont valu d'être convoqué par le sélectionneur de l'équipe algérienne, le Français Christian Gourcuff, en vue des deux derniers matchs des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015, le 15 novembre face à l'Ethiopie à Blida et le 19 novembre devant le Mali à Bamako.