Protection civile : 2172 intervention en 24h

Publié par Dknews le 29-10-2014, 19h20 | 44

Durant la période du  28  au  29 octobre  2014  arrêté ce matin à 08h00, les unités de la Protection civile ont enregistré 2172 interventions, de différents types  pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité  etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période. 8 ont fait 9  morts sur les lieux d’accidents et 8 autres  blessées, traitées et  évacuées vers les structures hospitalières par nos secours.

Le  bilan le plus lourd a  été enregistré  dans  la wilaya de Ghardaïa  avec 3 personnes décédées suite   à une collision entre un camion semi-remorque et un véhicule léger, au lieudit Oued el Kebach , commune de Berriane .

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile  sont intervenus pour l’extinction de 4 incendies urbains, industriels et divers au niveau des wilayas de  Skikda, Blida, Naama, Ouargla;  le plus important incendie  ayant causé des brûlures au 3e degré  à une personne à Blida suite à un incendie dans un local de commerce d’articles informatiques de la cité 19-Juin commune de Blida , victime traitée sur place puis transférée vers l’hopital Frantz Fanon.   

A  noter durant la même période 14 cas d’asphyxies par le monoxyde de carbone CO2 émanant des appareils de chauffage et chauffe bains, 7 personnes à Naâma, 4 à El Bayadh  et 3 à Sétif ,  les victimes ont été prises en charge par les éléments de la Protection civile puis évacuées dans un état satisfaisant vers les centres de sant2.