Algerie - Sahara Occidental : Signature d'un accord de coopération entre la CNCPPDH et son homologue sahraouie

Publié par Dknews le 29-10-2014, 19h50 | 62

Un accord de coopération a été signé hier à Alger entre la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Homme (CNCPPDH) et son homologue sahraouie.

Le président de la CNCPPDH Farouk Ksentini a déclaré à la presse à l'issue de la cérémonie de signature du document, que l'accord allait permettre aux deux parties d'échanger leurs expériences en matière de promotion et de protection des droits de l'Homme.

Le président de la commission nationale sahraouie des droits de l'Homme Sidi Said Filali a souligné de son côté l'importance de "la coopération" entre son pays et l'Algérie en matière de promotion et de protection des droits de l'Homme.

L'ambassadeur sahraoui à Alger Brahim Ghali a souhaité pour sa part que la commission sahraouie de protection des droits de l'Homme -créée en mars 2014- puisse profiter de l'expérience algérienne notamment du réseau de ses relations internationales, ce qui permettra, a-t-il affirmé, de mettre à nu les crimes contre l'humanité commis au Sahara occidental.