Ligue des champions (finale retour) ES Sétif-Vita Club : Madoui : «Plier le match d’entrée»

Publié par DK News le 30-10-2014, 16h24 | 33

L’ES Sétif tentera de plier d’entrée la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football face à Vita Club du RD Congo samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (19h15), a indiqué son entraîneur Kheireddine Madoui, mercredi à Alger, mettant en garde cependant contre l’adversaire qui «joue mieux en dehors de ses bases».

Cette rencontre intervient six jours après le match aller disputé au stade Tata-Raphael à Kinshasa et soldé par un nul (2-2). «Il est vrai qu’un nul vierge ou un 1 à 1 nous suffira pour remporter le trophée, mais nous allons faire en sorte de plier le match retour d’entrée.

Si nous arrivons à marquer dès les premières minutes, notre mission sera moins difficile», a indiqué Madoui lors d'une conférence de presse. «Il ne faudra surtout pas commettre les mêmes erreurs du match aller en défense. Un tel scénario risquerait de nous coûter très cher, surtout face à un adversaire qui excelle en dehors de ses bases. Une donne que je ne cesse d’ailleurs de rappeler à mes capés», a-t-il ajouté.

Le jeune entraîneur de l’Entente reconnait en outre que la pression est grande sur ses épaules, et sur celles de ses joueurs, surtout que c’est toute l’Algérie qui attend beaucoup de son représentant dans cette dernière étape de la prestigieuse compétition continentale des clubs.

«Nous allons tout faire pour exploiter la moindre occasion afin de marquer dans les premières minutes. Cela va nous permettre de bien gérer la suite de la compétition. Si l’adversaire parvient à nous marquer un but, il ne faudrait pas s’affoler, il faudrait garder notre sang froid. En un mot, je dirai que nous sommes prêts à toutes les éventualités», a rassuré Madoui.

Il faut dire que le patron technique de «l’Aigle noir» est surtout soulagé du fait de la disponibilité de tout son effectif. Il a fait savoir dans ce registre que, contrairement aux fois précédentes, il aura désormais l’embarras du choix pour composer son onze de départ, surtout après le rétablissement d’El Hadi Benlamairi, le buteur d’El Kahla dans cette compétition.

«Benlamairi est fin prêt pour le match, il l’a d’ailleurs montré lors des dernières séances d’entraînement. Mais je n’ai pas encore tranché sur le onze de départ», a-t-il précisé.

Les joueurs de l’Entente, qui ont gagné en maturité lors des précédents matchs des éliminatoires, selon les dires de leur entraîneur, devront notamment éviter «certaines erreurs de placement» qui ont permis à l’adversaire de marquer ses deux buts. «J’insiste beaucoup auprès de mes joueurs pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs du match aller.

Je pense qu’ils ont pris conscience et seront meilleurs sur le plan défensif samedi prochain», a estimé l’ancien défenseur central de la sélection algérienne, rassurant quant aux capacités des siens de résister à la grosse pression qui régnera à Blida, en rappelant que son équipe n’a jamais vécu une pression aussi terrible que celle ayant prévalu à Kinshasa lors de la première manche, «et malgré cela, ils s’en sont bien sortis», a-t-il conclu.