Olympisme/Séminaire des CNO d'Afrique: Plusieurs recommandations retenues

Publié par DK News le 30-10-2014, 17h04 | 47

Les secrétaires généraux des Comités nationaux olympiques d'Afrique (CNOA), ont recommandé l'application d'une nouvelle stratégie, visant à améliorer leur gestion administrative de leurs organisations, laquelle passe par l'adoption des nouvelles technologies d'information et de communication (TIC) entre les CNO et l'Association des Comités nationaux olympiques africain (ACNOA).

En clôture des travaux, mercredi soir, les SG des CNO d'Afrique ont proposé huit recommandations, soumises au président de l'ACNOA, Lassana Palenfo et qui seront examinées pour amendement au bureau exécutif de l'instance olympique africaine.

Les CNO ont proposé l'urgence d'élaborer une stratégie de communication et de marketing entre eux et vis à vis de l'ACNOA, en mettant en place une base de données fiable devant servir de mémoire et répondre aux besoins de dissémination des informations.

Dans les recommandations, les séminaristes ont mis en relief l'important apport de l'aspect humain dans l'opération, qui doit avoir des capacités institutionnelles appropriées pour mener à bien sa tâche.

" Le personnel chargé de la gestion de la nouvelle plateforme de TIC, doit bénéficier d'une formation adéquate afin qu'il puisse lui aussi, en former d'autres", selon une des recommandations formulées par les groupes de travail des SG des CNO.

Parmi les autres propositions émises par les participants, figure l'obligation faite aux CNO et ACNOA d'inclure désormais, les besoins en technologie de l'information dans leur budget respectif. Cela leur permettra de mettre à jour, régulièrement, leur sites "web", en y intégrant les différents programmes entre autres.

Pour les participants, ces recommandations devront permettre aux responsables du mouvement sportif africain de " modifier d'une façon irréversible le fonctionnement administratif des institutions et des organisations sportives et leur permettre de franchir les barrières de temps et d'espace".