Violent accrochage dans le nord du Mali : mort d'un sergent-chef français

Publié par DK News le 30-10-2014, 17h30 | 31

Un sergent-chef français a été tué mercredi matin dans le nord du Mali lors d'une opération des forces françaises "contre un groupe armé terroriste", a annoncé la présidence française dans un communiqué.

"C'est avec une grande émotion que le président (François Hollande) a appris la mort au combat tôt ce matin d'un sergent-chef du Commando parachutiste de l'Air N°10, au cours d'une opération des forces françaises contre un groupe armé terroriste au nord du Mali, dans l'Adrar des Ifoghas", indique le communiqué.

Un peu plus tôt, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian avait annoncé qu'un "violent accrochage" avait opposé dans la nuit de mardi à mercredi la force française Barkhane, engagée dans la lutte antiterroriste au Sahel, à un "important groupe armé terroriste de type Aqmi" (Al-Qaïda au Maghreb islamique) dans le nord du Mali.

Après une série d'attaques meurtrières contre la Mission de l'ONU au Mali (Minusma), la force Barkhane a renforcé ces derniers jours son dispositif dans l'Adrar des Ifoghas, qui abrite la vallée de l'Ametetai.