Plusieurs cités à Saïda baptisées aux noms de chouhada et moudjahidine

Publié par DK News le 30-10-2014, 18h32 | 346

Trois nouvelles cités de la ville de Saïda seront baptisés aux noms de chouhada et moudjahidine, à l'occasion de la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.

La cité "600-Logements" de quartier Boukhors sera baptisé au nom du moudjahid défunt Abdellah-Argoub, celle de 1.200-Logements au nom du moudjahid défunt Tahiri Abdelkader dit Djaafar et la cité "2.200-Logements" au nom du chahid colonel Lotfi. Il a été également décidé la baptisation de la bibliothèque de lecture publique de Saïda du nom du regretté professeur Ouanzar Abdelkrim.

A cette occasion, plusieurs activités culturelles et sportives sont également prévues dont hier l'ouverture d'un festival culturel local "Lecture en fête".

Le premier film documentaire, produit par le bureau de wilaya de l'Organisation nationale des moudjahidine, comportant des témoignages vivants des moudjahidine de la zone 6 de la Wilaya V  historique, sera projeté au musée régional de Saïda.

Des défilés et des spectacles de cavalerie, de mouvements d'ensemble et de chorale, ainsi que des soirées artistiques seront organisés pour la circonstance, de même que des activités concoctées par le comité de wilaya du fait culturel.

Des lauréats au concours du meilleur récit d'évènement historique dans la région, de la meilleure qacida en melhoun et arabe classique, seront honorés à cette occasion. En outre, la 7e édition du Salon national des arts plastiques se tiendra la semaine prochaine.