60e anniversaire de la Révolution : Plusieurs projets mis en service à Ouargla

Publié par DK News le 30-10-2014, 19h34 | 34

Plusieurs structures administratives et projets de développement ont été mis en service  hier dans la wilaya de Ouargla, dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954.

Les autorités de la wilaya ont ainsi procédé, au chef-lieu de wilaya, à la mise en exploitation des nouveaux sièges des directions de wilaya du Trésor, du Tourisme et artisanat, de la Culture, de la Conservation des forêts et de l’Office national de métrologie légale, et d’un institut régional de formation des enseignants.

Une polyclinique et une annexe administrative ont été mises en exploitation dans la commune de Hassi Benabdallah, en plus du lancement des chantiers  de projet d’un institut régional de formation des enseignants à Ouargla et d’un lycée à Hassi Benabdallah.

La célébration de cette date historique a été aussi l’occasion de baptiser des installations au nom de chouhada et de moudjahidine. La bibliothèque de Saïd-Otba porte désormais le nom du moudjahid Mohamed Ghebchi, le collège de la cité Ennasr celui du moudjahid Mohamed Sakr, et les résidences universitaires 2.000 lits (garçons et filles), les noms respectivement du chahid Bachir Bendahmane et du moudjahid Mohamed Hassani dit Hamma Bahi.

Quarante trois titres de concession ont été également remis, au siège de la wilaya. Vingt-neuf (29) de ces titres concernent l’investissement dans le cadre du Comité d’assistance à la localisation et la promotion de l’investissement et de la régulation foncière (Calpiref), et quatorze (14) la concession agricole.

Une exposition sur les activités et matériels utilisés par les différents services de police, a été également organisée par la sûreté de wilaya d’Ouargla, qui a saisi l’opportunité pour honorer des retraités et des moudjahidine et des vainqueurs de concours sportifs. Une cérémonie similaire a été mise sur pied par la direction régionale des Douanes algériennes qui a procédé à la promotion et la remise de grades à certains de ses éléments.