Marathon : La Kényane Rita Jeptoo contrôlée positive selon les médias

Publié par DK News le 01-11-2014, 15h27 | 47

La Kényane Rita Jeptoo, spécialiste des courses sur route, a été contrôlée positive lors d'un test effectué hors compétition, affirme vendredi le blog RunBlogRun, tenu par un journaliste américain spécialiste de l'athlétisme.

"Fin septembre 2014, Rita Jeptoo a été contrôlée positive à une substance interdite lors d'un test hors compétition. Celui-ci a été effectué au Kenya. Il s'agit d'un test effectué à partir d'un échantillon urinaire", selon la même source.

La nature du produit trouvé dans les urines de la Kényane de 33 ans n'est pas précisée par le blog, qui cite "des sources fiables" pour évoquer ce cas.

RunBlogRun ajoute également que la contre-expertise n'a pas encore été effectuée. Vainqueur des marathons de Chicago et Boston ces deux dernières années, Jeptoo aurait donc été contrôlée positive avant sa victoire lors du derniermarathon de Chicago le 12 octobre.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le World Marathon Majors (WMM), le circuit majeur des marathons au niveau mondial (Tokyo, Boston, Londres, Berlin, Chicago et New York) a annoncé le report de la remise de son trophée annuel, prévue le 2 novembre prochain, et qui devait récompenser Jeptoo.