Algérie - Ukraine : "Nous sommes prêts à contribuer au développement du sport algérien"

Publié par DK News le 01-11-2014, 15h29 | 32

Le président du  Comité olympique d'Ukraine, Serguei Bubka, a affiché vendredi à Alger la disponibilité de son pays à apporter la contribution nécessaire pour le développement et la promotion du sport algérien.

"L'objectif du protocole d'accord entre les Comités olympiques algérien et ukrainien, signé en septembre dernier à Kiev, est le développement du sport en Algérie en contribuant à améliorer les résultats des athlètes algériens", a déclaré l'ex-champion olympique et ex-recordman du monde du saut à la perche, lors d'une conférence de presse animée vendredi au siège du Comité olympique algérien.

"Nous avons discuté d'un sujet important, aujourd'hui, à savoir la bonne gouvernance dans le sport et la façon de gérer le sport en Algérie. J'ai fait une présentation à mes collègues algériens dans laquelle j'ai expliqué notre vision et la politique adoptée pour le développement du sport en Ukraine", a ajouté Bubka.

Le président du Comité olympique d'Ukraine, est également revenu sur la mise en œuvre pratique du protocole d'accord entre les Comités olympiques algérien et ukrainien, notamment en matière de formation des cadres de haut niveau et la coopération dans le domaine scientifique à travers le partage d'expérience notamment pour lutter contre le dopage.

Lors de sa visite en Algérie, Serguei Bubka et la délégation ukrainienne qui l'accompagne ont visité plusieurs infrastructures à Alger dont le centre technique de la Fédération algérienne de football (Faf) de Sidi Moussa ainsi que l'Ecole supérieure des sciences et technologies du sport (ISTS)."J'ai rencontré le ministre algérien des sports, jeudi, et je lui ai exprimé notre soutien dans le domaine de la réalisation des infrastructures sportives", a souligné Bubka.

Pour conclure, l'ex-recordman du monde du saut à la perche est revenu sur la performance de l'athlète français Renaud Lavellini détenteur du nouveau record du monde de la discipline avec (6.16 m), depuis le 15 février dernier à Donetsk ville Natale de Bubka.

"J'ai ressenti une grande joie lorsque Lavellini a réalisé ce saut à Donetsk. Cet athlète nous a offert le plus beau cadeau pour fêter le cinquième anniversaire du meeting", a-t-il déclaré.