Selon la gendarmerie nationale : Le nombre d'accidents de la route en léger recul à Souk Ahras

Publié par DK News le 02-11-2014, 18h52 | 241

Une «légère baisse» des accidents de la route a été enregistrée dans la wilaya de Souk Ahras durant les 9 premiers mois de 2014, comparativement à la même période de 2013, a indiqué dimanche le commandant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale.

Le lieutenant-colonel Farid Abida a précisé, au cours d’une conférence de presse, que 218 accidents de la circulation se sont produits entre janvier et septembre 2014, contre 238 l’année dernière.
Il reste toutefois que malgré cette baisse, le nombre des morts sur les routes de la wilaya de Souk Ahras a connu une augmentation, passant de 25 décès en 2013 à 27 en 2014, selon le même officier qui a souligné que la majorité des accidents, soit 148 sinistres, ont eu pour théâtre les routes nationales n° 16 (Souk Ahras-Annaba) et 81 (Souk-Ahras-M’daourouch-Tébessa).

S’agissant des accidents survenus sur le réseau secondaire, le lieutenant-colonel Abida a relevé que 26 sinistres ont eu lieu sur les chemins de wilaya et 34 sur les chemins communaux. Les agglomérations ne sont pas pour autant épargnées puisque sept (7) sinistres se sont produits en milieu urbain, a également indiqué le commandant du groupement territorial, imputant ces accidents au non-respect du code de la route et de la distance de sécurité, ainsi qu’à l’excès de vitesse et aux dépassements dangereux.