Djelfa : rencontre sur l’étude du plan directeur de la nouvelle ville de Boughezoul

Publié par DK News le 03-11-2014, 15h21 | 147

 L’étude du plan directeur de la nouvelle ville de Boughezoul, dont la réalisation a été confiée à un bureau d’études sud-coréen, a été explicité lors d'une rencontre, dimanche, au siège de la wilaya de Djelfa.

Selon les données fournies sur place, l’assiette du projet de la nouvelle ville de Boughezoul s’étend sur une surface de 6000 ha, dont 42 % abrités par le territoire de Djelfa, tandis que le reste (58%) se trouve dans la wilaya de Médéa.

L’opportunité a permis aux présents d’être informés sur les perspectives futures de ce projet de nouvelle ville, qui sera bâtie selon des normes internationales, qui en feront une "ville amie de la nature", selon son étude de réalisation.

L’assistance a eu aussi droit à une projection de photos, ainsi qu’à une présentation des plans de cette ville future, dont le projet sera soumis à l’approbation de l’Assemblée populaire de la wilaya conformément à la législation en vigueur.

Selon le directeur des études du projet de la nouvelle ville de Boughezoul, M. Benterkia, "les travaux de réalisation des différents réseaux de cette ville seront parachevés vers le mois de juin 2015."
Il s’agit, en l’occurrence, des réseaux d’assainissement, d’alimentation en eau potable, d’irrigation, d’électrification, ainsi que des réseaux de gaz naturel et de fibres optiques, a-t-il souligné, signalant le lancement programmé, en 2015, d’autres projets au profit de cette ville nouvelle.