Le Canada suspend l'octroi des visas pour les ressortissants des pays touchés par Ebola

Publié par DK News le 03-11-2014, 15h34 | 44

Le Canada a annoncé la suspension de délivrance de visas aux ressortissants des pays d'Afrique de l'Ouest, touchés par le virus Ebola, et aux personnes qui se sont rendues ou transité par l'un de ces pays affectés par le virus de la fièvre hémorragique au cours des trois mois précédant la date de réception de la demande.

Selon les autorités canadiennes, "Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ne traitera aucune nouvelle demande de visa pour les travailleurs, les étudiants ou les visiteurs, et aucune demande de visa aux fins de résidence permanente en provenance de ces pays touchés par le virus", au même titre que les demandes déjà déposées par les ressortissants originaires de ces pays.


L'aide-soignante espagnole guérie du virus Ebola n'est plus en isolement

L'aide-soignante espagnole, Teresa Romero, qui a été touchée du virus d'Ebola, avant d'être guérie, est sortie de l'isolement où elle était placée depuis le 6 octobre dernier, ont annoncé dimanche les autorités sanitaires espagnoles.

Les résultats des analyses confirment l'absence du virus dans le sang de cette infirmière, soulignent les mêmes sources, ajoutant que la patiente a quitté le sixième étage de l'hôpital Carlos III de Madrid, réservé aux cas de l'épidémie d'Ebola.

Toutefois, Romero restera hospitalisé dans une chambre conventionnelle du même hôpital jusqu'à son rétablissement total, notent les mêmes sources, soulignant que les médecins chargés d'elle n'utilisent plus les uniformes de protection du virus L'époux de Romero et les médecins qui ont été en contact avec elle avaient quitté déjà le centre hospitalier après 21 jours de placement en isolement préventif.