Tournoi de football entre les mosquées d’Alger : La mosquée de Cherarba remporte la finale

Publié par DK News le 03-11-2014, 16h07 | 88

L’équipe de la mosquée Omar Ibn El Khatab de la ville de Cherarba (Baraki) a remporté le 1er tournoi de football entre les mosquées d’Alger, en battant en finale, celle de Khaled Ibn El Walid de Sidi M’hamed 3-2, dimanche au stade du 20 août 1955 à Alger.

La finale a été précédé par un match gala ayant opposé, le club de l’Association nationale des journalistes des sports (Onjsa) à une équipe composée d’anciens joueurs de l’élite, à l’image du gardien Nourine (USMH). Le match s’est soldé par un nul (5-5).

Lors de la cérémonie de clôture du tournoi, le président de l’association "Nedjma" inter-wilayas pour la jeunesse et le sport, Chérif Bourenane a tenu à remercier les participants qui ont tenu à honorer l’invitation de son association, organisatrice du tournoi. ½ Je vous remercie tous pour votre présence qui dénote que vous portez à la lutte contre la violence, ce fléau social qui nous inquiète tous », a dit M. Bourenane à l’encontre des présents.

Des cadeaux très significatifs ont été remis aux participants par le directeur des affaires religieuses à la wilaya d’Alger, Zouhir Boudraa et l’inspecteur central au ministère des Affaires religieuses, Mohamed Saib, entre autres.Le tournoi de football entre les mosquées d’Alger a démarré le 23 octobre avec la participation des clubs représentant 26 mosquées.

Cette première initiative, inscrite dans le cadre de la lutte contre la violence et les maux sociaux, a regroupé des équipes composées des imams, jeunes des quartiers populaires et anciens joueurs de football. ½ Le tournoi a été concrétisé grâce à la contribution de plusieurs acteurs, à l’image de la fédération algérienne des Sports pour Tous, la ligue algéroise du sport et travail et la ligue de football amateur», a indiqué le président de l’association ½Nedjma».