Yémen : le chef d'un parti tué par balles à Sanaa

Publié par DK News le 03-11-2014, 16h23 | 33

Le chef du parti de l'Union des forces populaires a été tué dimanche par balles tirées par un individu armé dans la capitale yémenite Sanaa, a indiqué sa fille.

Mohamed Abdelmalek al-Moutawakel, secrétaire général du parti de l'Union des forces populaires (libéral), a été tué par balles par un homme circulant à moto dans une rue du centre de la capitale, a déclaré sa fille, Radhia.

L'homme politique, dont le décès a été confirmé par une source médicale, a été "mortellement touché au cou" par son agresseur qui a pris la fuite, a-t-elle ajouté.Aucune piste n'a été immédiatement évoquée concernant cet assassinat, intervenu au lendemain de l'annonce d'un accord entre les forces politiques, dont le parti de l'Union des forces populaires, sur la formation d'un gouvernement de technocrates au Yémen.

Cet attentat s'est produit alors que 15 soldats étaient retenus en otages dimanche par des membres du réseau terroriste Al-Qaïda dans l'ouest du Yémen au lendemain d'une attaque contre un QG des forces de sécurité qui a fait 18 tués, selon des sources tribale et sécuritaire. Selon l'ONU, le Yémen doit se doter rapidement d'un gouvernement, faute de quoi les tensions confessionnelles risquent d'augmenter.