La sélection algérienne masculine de handball sera "plus forte à partir des quarts de finale" de la 21e coupe d’Afrique des nations (CAN-2014) qui se déroule à Alger du 16 au 25 janvier, selon le joueur des Verts, Messaoud Berkous.
"Notre équipe retrouve le rythme au fur et à mesure et elle sera plus forte à partir des quarts de finale. Nous commençons à nous rapprocher de la cohésion recherchée, ce qui se répercutera positivement sur notre rendement lors de nos prochaines sorties à commencer par celle de ce soir face à l’Angola" a déclaré l’arrière gauche de la sélection algérienne.
Analysant le match face à la RD Congo (victoire 26-23) vendredi à la salle Harcha, le joueur du GS Pétrolires aux 82 sélections, estime que l’adversaire est "coriace" et aura son mot à dire dans le groupe B. "Nous devons améliorer la gestion de l’avantage pris au cours des matchs. L’objectif est de se qualifier au prochain Mondial, mais nous voulons plus", a-t-il avoué. Le staff technique algérien qui a perdu Abderrahim Berriah à cause d’une blessure contractée face au Nigeria (34-16), était très inquiet pour Mouloud Mokrani qui a ressenti des douleurs au dos après le match de la RDC.
"Les médecins nous ont rassuré pour Mokrani qui sera de la partie ce soir face à l’Angola. Une ostéopathe est restée jusqu’à minuit avec lui et a donné son feu vert", a précisé à l’APS le directeur technique national (DTN), Habib Kheraifia.
Grâce à sa 3e victoire de suite dans la compétition, contre une vaillante équipe d'Angola 23-19, samedi dernier à la salle Harcha (Alger), les Verts ont effectué un parcours sans faute (6 points sur 6 possibles). Ce qui explique leur positon de leader du groupe B. Ils ne peuvent plus être rejoints par le 5e et 6e, les deux non qualifiés au prochain tour (actuellement RD C et Nigéria).