1 000 participants à la Conférence nationale sur le développement économique et social

Publié par DK News le 04-11-2014, 19h09 | 60

Les travaux de la Conférence nationale sur le développement économique et social ont débuté hier après-midi au Palais des Nations (Alger) en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et plusieurs membres de son gouvernement.

Un millier de participants représentant le monde de l’entreprise, le patronat, la centrale syndicale ainsi que différentes institutions nationales et internationales en relation avec l’investissement prennent part à cette rencontre de trois jours (4-6 novembre) organisée par le ministère de l’Industrie et des mines. 

La conférence intervient à l’approche de la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement (2015-2019) et du pacte économique et social de croissance, qui consacrent une nouvelle orientation de la stratégie industrielle fondée sur une amélioration du climat général des affaires ainsi que sur le développement de l’entreprise et l’assainissement de son environnement. 

Structurée en différents ateliers thématiques et tables rondes autour de l’investisssement industriel, la conférence accueille également des représentants de groupes internationaux déjà installés en Algérie où intéressés par l’investissement dans le pays. La conférence sera couronnée par une série de recommandations centrées sur le développement de l’entreprise et la croissance économique.