M. Ould Khelifa reçoit le secrétaire général de l'UIPA

Publié par DkNews le 04-11-2014, 19h20 | 41

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a reçu mardi à Alger le Secrétaire général de l'Union interparlementaire arabe (UIPA), Noureddine Bouchkouj, indique un communiqué de l'APN.

L'entretien a porté sur "la situation qui prévaut dans la région arabe et les mutations et soubresauts qu'elle subit", ajoute le communiqué. M. Bouchkouj a présenté "un aperçu sur les derniers développements de l'activité de l'UIPA", conclut le communiqué.


Participation du parlement algérien à une conférence des femmes parlementaires à Bruxelles

Le parlement algérien sera représenté par Mme Hafida Benchehida, membre du Conseil de la nation, aux travaux d'une conférence des femmes parlementaires prévue mercredi et jeudi au siège du Parlement européen à Bruxelles.

Organisée par la Commission européenne en collaboration avec ONU Femmes, la conférence vise à "oeuvrer à autonomiser les femmes politiquement et économiquement dans la rive sud de la Méditerranée", a indiqué mardi un communiqué du Conseil de la nation.

La conférence portera notamment sur "les opportunités de participation politique de la femme" et "les alliances avec les femmes législatrices, les médias et les organisations de la société civile", a ajouté la même source.


Participation de l'APN à la conférence de haut niveau des femmes parlementaires à Bruxelles

L'Assemblée populaire nationale participera mercredi et jeudi aux travaux de la conférence de haut niveau des femmes parlementaires prévue à Bruxelles, a indiqué mardi l'APN dans un communiqué. La conférence portera notamment sur «les opportunités de participation politique de la femme» et «l'alliance des femmes parlementaires, les médias et les organisations de la société civile». 

La conférence à laquelle l'APN sera représentée par les députées Gasmia Ismahane et Ihedaden Nadia, s'inscrit dans le cadre du projet régional de la Commission européenne et de l'ONU Femmes pour le sud de la Méditerranée intitulé «Un bond en avant pour les femmes».