Tindouf : Revêtement de quatre stades de proximités de pelouse synthétique

Publié par DK News le 05-11-2014, 16h42 | 86

Une opération de revêtement de quatre stades de proximité d’une pelouse synthétique a été lancée à Tindouf pour y renforcer l’activité sportive, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

L’opération, d’un coût de 75 millions DA sur le programme de développement de 2014, devra s’achever à la fin du mois de novembre en cours, a précisé le directeur du secteur, Abdelhamid Lahrèche.

Ces nouveaux stades de proximité, favorablement accueillis par les jeunes, sont implantés dans les quartiers El-Remadine, Khenga et Moussani, en plus de celui jouxtant la salle omnisports du quartier El-Nasr, selon la même source.

D’autres importants projets du secteur sont en cours de réalisation, actuellement en phase de réalisation avancée, à l’instar d’un stade de 5.400 places et son revêtement en gazon synthétique, une piste d’athlétisme à 8 couloirs, selon le responsable.

Des installations sportives sont également projetées et devront être lancées prochainement en chantier, notamment deux piscines de proximité couvertes, une maison de jeune, une salle omnisports et deux complexes sportifs de proximité. Des structures appelées à impulser les activités sportives et de jeunesse dans cette wilaya, a souligné M. Lahrèche.