Championnat d'Afrique U-23 : Clôture du stage de préparation de l'EN olympique hier

Publié par Saïd Ben le 05-11-2014, 17h10 | 37

Les joueurs de la sélection algérienne olympique de football ont terminé leur stage de préparation sous la houlette de son entraîneur suisse Pierre-André Schurmann, hier au centre technique de Sidi Moussa (Alger) en prévision des éliminatoires du championnat d'Afrique des moins de 23 ans (U-23) prévu en RD Congo et qui sera qualificatif pour les jeux Olympiques (JO-2016) à Rio de Janeiro (Brésil).

 Le regroupement qui a débuté dimanche dernier et auquel ont pris part 25 joueurs, tous évoluant dans le championnat de Ligue 1 algérienne, a donc pris fin sans que l'équipe le clôture avec un match amical.

Pourtant au courant du mois passé, la sélection olympique a disputé ses deux premiers matchs amicaux internationaux qu'elle a d"'ailleurs gagné sur le terrain de son homologue qatarie sur le même score (1-0).

Et justement, les joueurs choisis par le technicien Suisse Schurmann devraient disputer deux rencontres d'application face à leurs homologues maliens durant ce mois en cours, avant de prendre part au championnat de l'Union nord-africaine de football (UNAF) de leur catégorie prévu à Alger en janvier prochain.

Ce Championnat de l'UNAF constituera d'ailleurs une très bonne opportunité pour le staff technique des Olympiques algériens afin de bien les préparer en vue du prochain championnat d'Afrique des U-23 prévu en République Démocratique du Congo.

Schumann aura donc à bien choisir ses joueurs lui qui ne cesse de fréquenter les terrains algériens en assistant aux différents matchs de championnat pour trouver les joueurs susceptibles de faire partie de la sélection algérienne et de la renforcer.

D'autre part, ces deux matchs amicaux contre le Mali et le tournoi de l'UNAF lui permettront de bien travailler la cohésion de l'équipe et permettront aux joueurs de bien assimiler le ou les systèmes de jeu que le sélectionneur préconise avant cette échéance continentale dans la perspective d'une autre participation de notre sélection olympique aux JO. A rappeler d'ailleurs dans ce même ordre d'idée que la sélection algérienne ne s'est plus qualifiée aux Jeux Olympiques depuis l'édition de 1980 à Moscou.