Pakistan : Cinq morts dans des attentats à la bombe au nord-ouest

Publié par DK News le 05-11-2014, 18h15 | 19

Cinq personnes, dont quatre soldats et un civil ont été tués mardi dans deux attaques à la bombe près d'un marché dans la zone tribale de Khyber, dans le nord-ouest du Pakistan, selon des sources policières.

La première explosion, ayant tué deux soldats et un civil, a eu lieu sur une route à proximité du bazar de la zone de Zakakhel, a déclaré le porte-parole de la police de la région de Zaheer Khan.
Un peu plus tard, la deuxième bombe qui a tué deux autres soldats, selon la même source, s'est explosée lorsque les forces de sécurité sont arrivés sur les lieux de l'attaque.

En outre, une personne a été blessée dans ces attentats. Ces attaques surviennent deux jours après un attentat suicide ayant fait 57 morts et une centaine de blessés près du poste frontalier de Wagah, entre le Pakistan et l'Inde, perpétré lors d'une cérémonie martiale que les deux pays organisent depuis des décennies, attirant un grand nombre de spectateurs.

Le quinze juin dernier, l'armée pakistanaise avait lancé une offensive militaire dans la région tribale du Waziristan du Nord pour combattre les groupes d'insurgés qui se cachent dans la région, où 90 insurgés et 1.100 soldats parmi les 30.000 militaires déployés ont été tués.

Khyber et les autres zones tribales frontalières avec l'Afghanistan constituent un refuge pour le réseaux terroriste d'Al-Qaïda et des talibans pakistanais et afghans.