Oran : «L'édition et la lecture», thème d'une journée d'étude le 10 novembre

Publié par DK News le 05-11-2014, 18h53 | 64

Une journée d'étude sera consacrée au thème «L'édition et la lecture» le 10 novembre prochain à Oran, a annoncé hier le directeur de l’Unité de recherche sur la Culture, la Communication, les Langues, les Littératures et les Arts (UCCLLA).

Plusieurs chercheurs et professionnels du secteur de l'édition sont attendus à la rencontre qui permettra de «croiser les bilans d'études et d'enquêtes produites dans ce domaine», a précisé M. Mohamed Daoud.

Les communicants interviendront, entre autres, sur «les pratiques de lecture d'étudiants», «l'offre de lecture en Algérie», «la réception de la littérature de jeunesse», «l'édition privée» et «le marché de l'édition».

La journée d'étude qui se tiendra au lendemain de la clôture du Salon international du livre (Sila, Alger), sera aussi l'occasion de «mettre en lumière le déroulement de cette importante manifestation», a souligné le directeur de l'UCCLLA, établissement relevant du Centre national de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC), basé à Oran.

L'UCCLLA fera, vendredi prochain au Sila, une présentation de ses deux récents ouvrages, publiés aux éditions du CRASC sous les titres «Le roman algérien de 1990 à nos jours: faits et témoignages dans les écritures fictionnelles» et «Champs littéraires et stratégies d’écrivains».