Tipasa : Le programme de logement promotionnel public concrétisé à moitié

Publié par DK News le 05-11-2014, 19h07 | 916

Le programme de logement promotionnel public (LPP) a été concrétisé à presque la moitié (43 %) dans la wilaya de Tipasa, suite au lancement du chantier de 592 unités à Koléa, apprend-on, mercredi, de la direction régionale de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI).

L’ENPI est actuellement chargée de la réalisation d’un programme global de 4000 logements promotionnels publics (LPP) dans la wilaya de Tipasa, dont 1722 unités ont été lancées en travaux dans les communes du chef-lieu de wilaya (500 unités), Bou Ismail (630) et Koléa (592), a indiqué la même source, soulignant que les demandes sur ce programme d’habitat sont de «2000 souscripteurs seulement».

Une entreprise de réalisation turque a lancé, depuis près d’un mois, le chantier de réalisation de 592 unités LPP au niveau de la zone-Est du Plan d’occupation du sol (POS) de la ville de Koléa, englobant un pôle universitaire et de nombreux programmes de logements. Selon la même source, l’ENPI s’attèle actuellement à la mise au point du dossier technique relatif au lancement des travaux du reste du programme LPP destiné à Tipasa, dont l’implantation est prévue au niveau de quatre (4) sites de la wilaya.

«Les travaux démarreront au début de l’année prochaine, au plus tard», a assuré la source. S’agissant du retard accusé par le chantier de construction de 500 LPP à Tipasa, comparativement à celui de Bou Ismail qui enregistre un taux de réalisation avancé, la même source a indiqué que «l’entreprise réalisatrice a été mise en demeure en vue de rattraper son retard».