Sétif : Le trophée africain chez Koussim, l'ancien joueur à l'Entente de Sétif

Publié par Azzedine Tiouri le 05-11-2014, 20h14 | 293

Au lendemain de l'arrivée des joueurs de l'Entente de Sétif après leur sacre en Ligue des champions d'Afrique de football et l'accueil triomphal qui leur a été réservés par les supporters, le wali,  Mohamed Bouderbali, accompagné des présidents de l'APW et de l'APC, des dirigeants et de quelques joueurs, s'est rendu au chevet, à son domicile, de l'ancien joueur de l'ESS, Messaoud Koussim, alité et malade, pour s'enquérir de sa santé.

Par ce geste, la délégation du wali a tenu à lui rendre hommage après tout ce qu'il a fait pour le football à Sétif et lui présenter le nouveau trophée africain décroché par les Noir et Blanc, samedi 1er novembre, le jour d'une date chère et historique, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, aux dépens de la redoutable formation congolaise de l'AS Vita Club.

Il est à rappeler que Koussim était l'un des piliers et anciens joueurs qui ont fait la gloire de l'Entente durant les années 1960 et 1970 aux côtés d'autres talentueux tels que Laïd Messaoudi, Larbi Kharchi, les frères Mattem, Abdelhamid Salhi, Khelifa Khemicha, Abderrahmane Fellahi, Ferchichi, et bien d'autres sous la conduite et le coaching des regrettés Abdelhamid Kermali et Mokhtar Arribi qui ont écrit en lettres d'or la gloire du football sétifien.

Voire même national. Messaoud Koussim, plus connu sous le pseudonyme de Saoudi, était le baroudeur de l'Entente qui avec le duo à ses côtés, Lounis Mattem et Abdelhamid Salhi, crachait le feu et faisait peur aux gardiens de but et vibrer les poteaux adverses par ses tirs fulgurants.