FLN : Appel à Relizane à associer les jeunes à l'exercice politique

Publié par DK News le 06-11-2014, 18h21 | 358

Les participants à une conférence régionale de la jeunesse et des étudiants relevant du parti du Front de libération nationale (FLN) ont appelé, mercredi à Relizane, à associer les jeunes et les étudiants à l'exercice politique.

L’implication la jeunesse, qui représente la majorité de la société algérienne, dans l’exercice politique «est nécessaire», a estimé  Abdelkader Zehali, membre du bureau politique du FLN chargé du secrétariat de la jeunesse et des étudiants, tout en insistant sur leur rôle dans l’édification de l’Algérie de demain.

Le même responsable a mis l'accent sur l' association des jeunes et des étudiants dans l'émission de propositions relatives à l’amendement de la Constitution.

Cette rencontre, à laquelle ont assisté des jeunes militants et des représentants d’organisations estudiantines du FLN de 12 wilayas du centre et de l'Ouest algérien, a permis à des jeunes de soulever des préoccupations ayant trait notamment à l’enseignement et à l'emploi.

Organisée à la nouvelle ville Benadda-Benaouda de Relizane, la conférence a été ponctuée par un communiqué portant sur la nécessité de renforcer le rôle des jeunes et leur implication dans la vie politique et dans le développement économique du pays.

Présidée par Abdelkader Zerrouki, membre du bureau politique du FLN et secrétaire de la mouhafadha de Relizane, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme des conférences régionales de cette formation politique à travers le pays.