Le lancement de «Sud-Horizons» de Ouargla traduit l’intérêt qu’accorde l’Etat au Sud du pays

Publié par DK News le 06-11-2014, 19h28 | 40

Le ministre de la communication, Hamid Grine, a affirmé, jeudi à Ouargla, que «le lancement du nouveau journal électronique ‘‘Sud-Horizons’’ à partir de Ouargla traduit l’intérêt qu’accorde l’Etat au Sud du pays».

«L’inauguration du premier journal électronique ‘‘Sud-Horizons’’, relevant du quotidien francophone ‘‘Horizons’’, à partir de la wilaya de Ouargla, traduit l’intérêt grandiose qu’accorde l’Etat aux régions du Sud’’, a indiqué le ministre qui a procédé à l’inauguration de ce nouveau né de la presse publique.

M. Grine qui a précisé que ce projet médiatique, un modèle à suivre, constitue un nouvel et prometteur élan à promouvoir la presse nationale, a fait savoir que ce projet s’occupe de la couverture des préoccupations des populations du Sud et du suivi de l’action de développement que connaissent ces régions.

Il a, dans ce cadre, mis l’accent sur le nécessaire rapprochement de différentes institutions et sources locales pour obtenir une information sourcée crédible et confirmée.

Des explications sur les objectifs assignés à ce journal électronique dont l’inauguration s’est effectuée au niveau du siège de la direction régionale d’Algérie Presse Service (APS) à Ouargla, ont été fournies par le président directeur général (P-DG) du quotidien Horizons, Larbi Timizar.

M. Timizar a passé en revue les champs de couverture médiatique assurée par le journal électronique et ses perspectives. Le ministre a auparavant procédé à la mise en terre d’arbrisseaux, au niveau de la ceinture verte située dans la daïra de Sidi Khouiled, périphérie de Ouargla.

Il a, inspecté également l’entreprise de la télédiffusion algérienne (TDA) dans la région de Berkaoui,(40 km du chef-lieu de la wilaya), où des explications sur les activités de cette entreprise et son programme d’action pour l’amélioration des prestations de diffusion, ont été fournies à la délégation ministérielle.

Le ministre de la communication devra poursuivre sa tournée dans la wilaya d’Ouargla par l’inspection d’autres entreprises d’information .