10e journée de la Ligue 1 Mobilis : Un choc usmh - mob et 2 derbys CRB - MCA et MCO - ASO

Publié par Saïd Ben le 07-11-2014, 16h49 | 41

Un choc opposant l'USM El Harrach au leader, le MO Béjaia et deux derbys, l'un au Centreentre le CR Bélouizdad et le MC Alger et l'autre à l'Ouest entre le MC Oran et l'ASO Chlef sont au programme d'aujourd'hui comptant pour la suite de la 10e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.

En effet, cette 10e journée a débuté, hier, au moment où on mettait sous presse avec deux matchs chocs entre la JS Kabylie et l'ES Sétif, à huis clos et l'USM Alger face à l'USM Bel Abbès, les deux matchs se déroulaient, respectivement, au stade du 20 Aout et à celui de Bologhine.
Pour aujourd'hui, il est certain que le derby Algérois suscite bien l'interêt des puristes dans la mesure où les deux formations traversent une situation très difficile avec des résultats qui ne sont pas à la hauteur des attentes de leurs fans respectifs.

Le CR Bélouizdad a déjà changé de coach avec la venue d'Alain Michel qui a réussi son premier match face à son ancienne équipe la JS Saoura en permettant aux Rouge et Blanc d'enregistrer une victoire salutaire en essayant cette fois-ci de confirmer face au MCA.

Le joueur Khelili estime que "dans ce genre de match il faut avoir les nerfs solides. Et notre determination fera certainement la différence...", indique le joueur du Chabab. Par contre du côté du MCA, la situation est bien compliquée puisque les supporters sont même allé dire quelques mots aux joueurs et au coach Charef lors des entrainements avant ce derby.

Ce qui voudrait dire que c'est un match qu'il ne faut pas perdre pour les Vert et Rouge. Mieux encore, aux dernières nouvelles, Charef le coach du MCA aurait déclaré que ce serait son dernier match quel que soit le résultat!.
Mais une dernière réunion avec les membres du Conseil d'administration du club aurait fait dissiper les malentendus.

Aouedj, l'attaquant des Vert et Rouge rassure en indiquant que "nous n'avons pas du tout le choix, nous devons revenir du 20-Aout avec les trois points".Les deux déclaraiotns des deux joueurs cités  démontrent les aspirations de chacune des deux équipes. Car au fond les deux camps ne parlent que de victoire, à moins qu'un nul ne sanctionne ce match  très indècis....

D'autre part, le MC Oran accueillera la coriace équipe de l'ASO Chlef dans un match où les joueurs oranais ne parlent aussi que de victoire. Les joueurs de l'équipe d'El Hamri veulent une victoire pour effacer la défaite de leur dernier derby contre l'USM Bel Abbès. Un second derby que les Hamraouas ne veulent donc en aucun cas perdre. Les joueurs de Cavalli sont donc au pied du mur devant cette équipe de Chlef reputée, difficile à manier hors de ses bases.

De son côté, le leader, le MO Béjaia aura une mission très délicate en se déplaçant au stade 1er novembre d'El Harrach pour y rencontrer l'équipe locale l'USMH. Le MOB veut préserver son invincibilité et tout en tentant de garder son fauteuil de leader alors que l'USMH cherche la victoire pour justement pour prendre la place du leader aux commandes.

Et c'est tout l'enjeu de cette partie qui s'annonce aussi difficile pour les uns que pour les autres et autant indécise. Le CS Constantine , en perte de vitesse après trois matches sans victoire, n'aura plus droit à l'erreur en recevant la JS Saoura, d'autant que l'avenir de l'entraîneur franco-italien, Diego Garzitto, est plus qu'incertain.

Las joueurs de Bechar, quant à eux, seront appelés à bien négocier ce déplacement, et éviter un deuxième faux pas. De son côté l'ASM Oran qui se trouve au pied du podium va défier  le RC Arbaâ sur le terrain de cette dernière pour tenter de se racheter de sa défaite à domicile face à l'USMH (3-1). Les Asémistes, qui voyagent bien auront une belle carte à jouer face à "Ezzerga", irrégulière sur son terrain.

Enfin, le NAHD qui reste sur  trois matches sans défaite, voudrait bien rester sur dynamique en tentant de réussir un bon résultat de son long déplacment et tout autant difficile à El Eulma où l'attend l'équipe locale, le MCEE de pied ferme.

Le MC El Eulma ne veut en aucun cas perdre son second match conséciutif après celui de la dernière journée face à l'USMA (2-1). Et comme donc la défaite est interdite pour les deux formations, le match reste donc ouvert à tous les pronosctics.
S. B.