Sétif: Journée de sensibilisation sur les risques liés au gaz brûlé à Ain Abbassa

Publié par DK News le 19-01-2014, 15h28 | 111

C'est sous le slogan choisi pour cette année par la direction de distribution de Sétif,  à savoir " Vivre en confort  avec le gaz naturel ", qu'une journée de sensibilisation  portant sur les risques liés au gaz brûlé a été  organisée, au niveau du centre culturel « Haddad Amar » de Ain Abbassa.

Près de 150 participants représentant des, associations de quartiers, des villages limitrophes, à savoir Takouka, Batha, El Kherba et Ain Abbassa centre, en présence des autorités civiles et militaires de la région ainsi que des médias, ont pris part à cette journée de sensibilisation qui s'inscrit dans le cadre d'un programme de prévention contre les risques liés à l'utilisation du gaz naturel qui a ciblé dans un premier lieu les établissements scolaires (écoles primaires, CEM, lycées et centres de formation professionnelle) ainsi que les associations de quartiers et celles qui activent au profit de la femme au foyer. 

L'objectif visé est de rappeler aux utilisateurs de l'énergie gazière les bonnes pratiques et les réflexes adéquats à adopter pour assurer une sécurité totale dans l'utilisation du gaz naturel. 
Meublée par un menu très riche en activités (concours de dessins pour enfants, exposition liée au thème du jour, présentation et explication directes…), cette journée a constitué un espace privilégié de communication interpersonnelle. 

Les échanges ont porté sur les bases de la prévention qui reste le meilleur moyen pour parer à tout risque que peut engendrer l'utilisation du gaz naturel sans un respect rigoureux des consignes de sécurité. 
Cette campagne de communication de proximité, menée à Ain Abbassa, a permis, en conséquence, d'insister sur le fait que lorsqu'il est utilisé dans de bonnes conditions le gaz naturel est une source d'énergie fiable.