Festival international du Samaâ Essoufi à Sétif: envoûtante fusion de rythmes et de spiritualité

Publié par DK News le 09-11-2014, 15h29 | 44

Une envoûtante fusion de rythmes et de spiritualité a marqué, samedi soir, la 5ème soirée du 4ème Festival culturel international du Samaâ Essoufi, créant une sorte d’harmonie mystique particulièrement appréciée du public.

Le public sétifien, nombreux comme à chacune des soirées, a chaleureusement ovationné la troupe britannique «Acheq Errassoul» et son mounchid Omrane Ilah, d’origine pakistanaise, qui a interprété 12 qaçidas en anglais, en pendjabi et en arabe, le texte «Salat Allah, Salam Allah» recueillant tous les suffrages à l’applaudimètre.

Cet artiste attachant a fait part, dans une déclaration à l’APS, de son «immense joie» de se retrouver sur «la terre du million de demi de martyrs pour transmettre un message de paix et d’espoir, nourri des préceptes de l’Islam».

Omrane s’est également réjoui de pouvoir, à la faveur de ce festival, échanger avec des artistes du Samaâ Essoufi de «divers horizons mais mus par la même volonté, celle de donner la véritable image de l’islam dans un contexte marqué par les grands défis que tous les pays musulmans s’emploient à relever».