Remise de clefs de logements sociaux locatifs à Oued Tlélat

Publié par DK News le 10-11-2014, 18h35 | 105

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a présidé, hier dans la daïra d’Oued Tlélat, au sud d’Oran, une cérémonie de remise symbolique de clefs de logements sociaux locatifs à 20 bénéficiaires parmi 500 familles concernées par l’opération de relogement.

Lancé en novembre 2011 et géré par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), ce projet d’habitat s’inscrit dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, visant à répondre à la demande croissante sur le logement, améliorer le cadre de vie des citoyens et offrir des opportunités d’emploi, selon la fiche technique.

D’un coût global de plus de 1,3 milliard de DA, ce projet confié à une société chinoise a généré 750 postes d’emploi. A cette occasion, les familles bénéficiaires de ces logements ont exprimé leur joie d’occuper des logements décents, après avoir vécu des années durant dans des habitations précaires.

Le Premier ministre a, auparavant, suivi les explications qui lui ont été données par les responsables du secteur  sur les projets d’habitat réalisés localement. Le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane, a assuré que tous les logements réalisés ont été affectés.Il est à noter que M. Sellal est accompagné d’une importante délégation ministérielle.

Pose de la première pierre de la future école de police d’Oran

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé, hier à Oran, à la pose de la première pierre d’une future école de police. Implanté dans la commune de Gdyel (Est d’Oran), parallèlement à la RN 11, axe routier reliant la capitale de l’ouest du pays à Mostaganem, le site retenu occupe une superficie de 40 hectares.

La future école disposera de 1.500 places pédagogiques et le site d'implantation de la future école a bénéficié de 7 hectares supplémentaires pour accueillir d’autres infrastructures relevant de la sûreté nationale.

Cet établissement sera doté d’infrastructures réservées à l’administration, à la formation, aux sports, d’une base vie et d’autres annexes. Un délai de réalisation de 36 mois a été fixé pour l’achèvement des travaux.

Dans une intervention à cette occasion, le directeur général de la sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel a indiqué que le corps de la police forme annuellement entre 16 et 20.000 policiers, tous grades confondus.

Confié à deux entreprises de réalisation avec le suivi de la direction locale des équipements publics, ce projet est inscrit dans le cadre du développement des infrastructures pédagogiques de la Sûreté nationale. Une enveloppe financière de près de 8,5 milliards DA a été dégagée à cet effet. 300 postes d'emploi seront créés, une fois l'Ecole réalisée.